Comment bien choisir les stores intérieurs ?

À l’instar des stores extérieurs, les stores intérieurs n’exigent pas d’armature. Ils sont directement équipés de cordon, de chaînette ou de câble qui s’active de manière automatique ou manuelle, en fonction du modèle. Ils se déclinent aussi en différents matériaux (tissus, toiles, bois, alu, PVC…) et disposent des mêmes performances que les modèles extérieurs.

 Différents modèles pour différents styles d’intérieur

Les stores intérieurs occupent plusieurs fonctions et contribuent au confort d’un logement. Ils sont occultants et permettent d’instaurer une lumière tamisée dans l’intérieur d’une maison. Ils préservent également des regards indiscrets.

Certains modèles, très esthétiques, permettent aussi d’optimiser la décoration intérieure. Mais quel store de fenêtre intérieure choisir ? en effet, le choix n’est pas simple, car on fait maintenant face à un large éventail de modèles, qui répondent à des styles et des besoins différents, à savoir le store vénitien qui est le modèle le plus courant, le store bateau pour obtenir une lumière tamisée, le store plissé pour un rendu esthétique, le store enrouleur pour plus de discrétion, le store japonais pour des rendus plus originaux et designs. Et dernièrement, on a aussi fait la connaissance du store screen, qui offre un maximum de discrétion et d’intimité tout en ayant une excellente vue sur l’extérieur.

Un matériau à choisir selon la pièce

Outre que le style, le choix des stores intérieurs peuvent aussi se faire selon le matériau. De cet élément en dépend son efficacité et sa durabilité dans le temps. Les stores sont généralement conçus en toile, surtout en ce qui concerne les modèles les plus courants.

Les stores en bois possèdent une excellente résistance, mais doivent cependant subir un traitement anti-UV et contre l’humidité pour éviter qu’ils ne se décolorent. Les stores en PVC sont très faciles d’entretien, mais peuvent vite se dégrader sur le plan esthétique. Les stores en aluminium sont les plus connus pour durer dans le temps, et font preuve d’une remarquable résistance face à l’humidité, ils conviennent très bien aux pièces d’eau.

En revanche, pour que les stores intérieurs assurent parfaitement leurs rôles, il est toujours mieux de confier leur installation à un professionnel qualifié.

Billets en relation

La conservation de vos biens à l’extérieur de votr... Il est souvent compliqué de trouver une surface spacieuse pour ranger tous vos affaires personnelles, vos équipements sportifs ou de travail. Comment ...
Aménager sa salle de bain : tout ce qu’il faut sav... Si auparavant, la salle de bains était uniquement une pièce destinée à faire sa toilette, aujourd’hui, elle est devenue un véritable mini-spa ainsi qu...
Transformez votre téléphone en télécommande de por... En matière de domotique, les limites ne cessent d’être repoussées. Il existe aujourd’hui des applications qui permettent de faire des choses très util...
Acheter un appartement neuf Pour être propriétaire d’un logement neuf, il existe un certain nombre de choses à savoir. Et tout cela nécessite les conseils d’un expert en ce domai...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *