Limiter l’utilisation du mastic grâce à un joint

L’usage du mastic dans les travaux de bricolage, de rénovation ou autres est fréquent. Il y a une solution pour ne pas utiliser trop de mastic, c’est d’avoir recours à un joint.

Limiter la quantité de mastic en quelques secondes

En allant sur la page de fond de joint vous allez pouvoir découvrir de nombreux modèles et surtout voir comment il peut être très utile d’utiliser cet accessoire.

Les meilleurs bricoleurs connaissent cette technique pour économiser du mastic et gagner en temps de séchage et même sur d’autres aspects. Il est temps aujourd’hui de répandre cette astuce.

Ces fonds de joints évitent de trop consommer de mastic et peuvent être utilisés sur des produits à base de silicones, de polyuréthane, de polysulfure et même d’acrylique. Tout est indiqué sur la page en exemple.

Les mastics utilisés dans les travaux sont toujours aussi efficaces

Non seulement efficace mais pas seulement car les fonds de joint en mousse améliorent encore un peu plus l’étanchéité et la durée de vie de celle-ci. Le joint ne va pas trop sécher, il va continuer de s’adapter aux dilatations de la structure, même infimes. Si l’utilisation première est bien de diminuer la quantité de mastic utilisée, il faut souligner cette amélioration dans le temps pour l’étanchéité. Différents diamètres et plusieurs largeurs sont disponibles pour couvrir toutes les demandes, sans oublier la hauteur. Il n’y a plus qu’à nettoyer l’ouverture, l’encadrement et poser le joint en suivant les recommandations.

Ensuite la pose du mastic se fait naturellement, exactement comme avant. Il n’y a que la quantité utilisée qui va diminuer, de beaucoup certainement. Ces joints peuvent également être utilisés comme barrière entre le mastic et des composants qui ne supportent pas l’action chimique de celui-ci. Il y a de nombreux cas où cela s’avère indispensable pour assurer la longévité des travaux.

Billets en relation

Transformez votre téléphone en télécommande de por... En matière de domotique, les limites ne cessent d’être repoussées. Il existe aujourd’hui des applications qui permettent de faire des choses très util...
Changer d’intérieur ou faire construire votre nouv... Envie de renouveau dans votre maison ou votre appartement ? D'une structure davantage en accord avec votre personnalité et vos goûts ? De monter, dans...
Ces nouvelles maisons de retraite haut de gamme Les seniors cherchent de plus en plus des lieux confortables ou pouvoir passer le temps. On ne se contente plus de quelques animations et une chambre ...
Avec Vivons Dehors, l’extérieur vu de l&rsqu... Les articles de la marque Vivons Dehors ont pour but de vous faire profiter de vos terrasses et jardins par des aménagements qui répondent vraiment à ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *