Transformez votre téléphone en télécommande de porte de garage

En matière de domotique, les limites ne cessent d’être repoussées. Il existe aujourd’hui des applications qui permettent de faire des choses très utiles qui facilitent les tâches courantes du quotidien. Parmi ces dernières, des applications ont été mises sur le marché qui permettent de contrôler sa porte de garage à partir de son téléphone portable telle que gogogate.

Le fonctionnement et les usages de l’application

L’application fonctionne simplement avec un boitier à lier au moteur de la porte de garage. A distance ou sur place, votre téléphone portable pourra actionner l’ouverture et la fermeture de la porte. De plus, et c’est là l’innovation, vous pourrez vérifier que la porte soit bien fermée grâce à ce nouveau programme.

Cette application nécessite qu’un boitier soit relié à votre boîte ADSL et qu’un déclencheur soit posé sur le système de motorisation de la porte que vous souhaitez ouvrir à distance, comme par exemple la porte de garage, le portail de votre maison ou la porte sectionnelle industrielle de votre hangar professionnel.

Vous pouvez, si vous le désirez, contrôler de la même manière les différentes ouvertures de votre maison, les volets, et tout autre élément motorisé ou électrique. Cette application est disponible pour les smartphones et les produits de la marque Apple.

Une application innovante et avantageuse

L’application est un support clairement utile et efficace qui répond à une demande croissante de sécurité et de nouvelles technologies au quotidien.

Elle est avantageuse pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elle permet à ses utilisateurs d’être mobiles tout en ayant un œil sur leur maison. Elle apporte davantage de sécurité tout en permettant de contrôler le système anti-intrusion en direct.

Ensuite, elle a l’avantage de pouvoir centraliser toutes les télécommandes de la maison à partir d’un seul téléphone portable. Etant donné que le téléphone portable est aujourd’hui comme une seconde peau que l’on transporte partout avec soi, le risque est très limité de le perdre.

Un autre avantage de cette application est que les possibilités qu’elle offre ne se limitent pas aux seules portes de garage. En effet, il est possible, grâce à elle, de gérer toute la domotique domestique de votre domicile à distance. Elle permet donc de gagner du temps et de l’énergie.

Billets en relation

Acheter un appartement neuf Pour être propriétaire d’un logement neuf, il existe un certain nombre de choses à savoir. Et tout cela nécessite les conseils d’un expert en ce domai...
Applique murale : éclairage secondaire pour votre ... Les luminaires s'avèrent être un atout principal pour une maison car ils influencent l'ambiance que vous souhaitez concevoir chez vous. Avec la tendan...
Pourquoi installer un store banne est une excellen... Voilà qu'arrive enfin la belle saison de l'été et vous cherchez à vous protéger quand vous êtes sur votre terrasse, avec un store résistant, adapté à ...
Avoir un spa à la maison, une bonne idée ? Après les dures journées de travail et la routine quotidienne fatiguant, il est toujours essentiel de prendre soin de soi-même que ça soit du point de...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *